Vous voulez des ongles beaux et forts ?

Alors bichonnez vos cuticules !!

Entretenir les cuticules est probablement le reflexe le plus rentable à adopter pour obtenir des ongles forts et en santé.  Hydrater et câliner la région qui borde et protège vos ongles vous donneront des résultats rapidement !

Les huiles et crèmes à cuticules, appliquées régulièrement, vous aideront à avoir des cuticules lisses et régulières.  Idéalement, il ne faut pas couper et encore moins  arracher les cuticules sèches.  Cette mauvaise habitude pourrait ouvrir la porte aux bactéries, infections et entretenir la sécheresse de vos cuticules, en plus de n’être pas très joli!  Par contre, les repousser vers la peau doucement et les hydrater souvent élimineront rapidement les peaux sèches et accrochantes.

Petits trucs : quand vous vous crémez les mains, insistez sur la région des ongles, massez vos cuticules.  Pas d’huile à cuticules sous la main ? De l’huile d’olive, appliquée au coton tige suivi d’un petit massage de quelques minutes et le tour et joué !

La totale : trempez le bout de vos doigts 15 minutes dans de l’huile d’olive chaude (pas trop!) à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes de jus de citron.  Vos cuticules et vos ongles jubileront !!

Bon été et à bientôt !

Julie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire